Accueil
  CONTACTEZ-NOUS: Service commercial | Support technique  
Identifiant Mot de passe
L'espace clients
L'espace clients est le lieu où vous gérez l'ensemble des services liés à votre hébergement.
 
 

Comment accéder à l'espace client ?

 
Cliquez sur « Espace clients ». La page de connexion s'affiche. Vous devez indiquer l'identifiant (Handle GalacSYS) et le mot de passe qui vous ont été attribués. Par exemple :
 
Handle GalacSYS : JDUPONT-GSYS
Mot de passe : imPs23Mp4
 
Avant de quitter l'espace clients, nous vous conseillons, par mesure de sécurité, de vous déconnecter du serveur sécurisé en cliquant sur logout.
 
 
Fonctions communes aux hébergements mutualisés et dédiés
 
Informations client
 

Coordonnées, quotas :

 
Vous visualisez ici vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, etc.) et l'ensemble des quotas associés à votre hébergement (nombre de domaines, nombre de boîtes aux lettres, espace disque alloué, etc.).
 

Liste des comptes et domaines :

 
Véritable « tableau de bord », cette liste récapitule tous vos services :
- vos boîtes aux lettres ;
- vos comptes FTP ;
- vos domaines gérés pas GalacSYS ;
- les serveurs gérant vos courriers ;
- vos serveurs web.
 

Modification d'informations client :


 
En remplissant le formulaire, expédié directement au support technique de GalacSYS, vous pouvez demander la correction des informations portées dans « informations client », la modification de vos services, etc.
 
Mail : boîtes aux lettres et renvois :
 

Création d'une BAL ou d'un renvoi :

 
Le formulaire est divisé en deux parties :
- création d'une BAL ;
- création d'un renvoi (forward).
 
Pour créer une nouvelle BAL, vous devez indiquer le nom de la boîte aux lettres, son domaine et le mot de passe qui permettra d'y accéder. Les domaines correspondent à ceux dont vous êtes propriétaire et dont vous avez délégué la gestion à GalacSYS. Vous pouvez également créer des adresses dans notre domaine galacsys.com. Pour créer la BAL pif.lechien@galacsys.com :
 
Nom de la BAL : pif.lechien
Domaine (à sélectionner dans la liste déroulante) : @galacsys.com
Mot de passe : Ouah!
Cliquez sur Créer
 
Pour créer un renvoi de courrier, précisez l'adresse que vous voulez faire suivre (Email à renvoyer) et l'adresse de destination. Par exemple, pour renvoyer les messages reçus par « pif.lechien@galacsys.com » à l'adresse « saturnin.lecanard@coinpan.org » :
 
Email à renvoyer : pif.lechien
Domaine (à sélectionner dans la liste déroulante) : @galacsys.com
Email de destination : saturnin.lecanard@coinpan.org
Cliquez sur Créer
 
Collecteur:
un "Alias collecteur" est un renvoi particulier qui reçoit toutes les adresses e-mails d'un domaine dans le cas ou il n'existe ni BAL ni renvoi pour cette adresse.
Pour mettre en place un "alias collecteur" vous devez faire un renvoi de ".@(votredomaine)" vers l'adresse Email qui va recevoir tout les mail sans destinataire explicitement déclaré.
 
Techniquement nous déconseillons l'usage de collecteur car avec cette fonction vous recevrez BEAUCOUP plus de spam et de virus que sans.  
 

Destruction d'une BAL ou d'un renvoi :

 
Sélectionnez la BAL ou le renvoi à détruire dans la liste déroulante, puis cliquez sur Détruire.
 

Changement de mot de passe d'une BAL :

 
Sélectionnez la BAL dans la liste déroulante, indiquez le nouveau mot de passe puis cliquez sur Changer.
 
Noms de domaines
 
Important : nous décrivons ici les différentes opérations que vous pouvez réaliser via l'espace clients pour gérer des domaines existant. Pour connaître la procédure de réservation d'un nom de domaine, pour obtenir plus de précisions sur le fonctionnement des DNS, la signification des différentes options disponibles lors de l'ajout d'un domaine, leurs implications, laquelle choisir en fonction de vos besoins, etc., reportez vous à la rubrique Domaines de la FAQ.
 

Ajouter un domaine :

 
Pour ajouter un domaine associé à votre compte, vous devez indiquer son nom et le type de gestion souhaité. Imaginons que vous souhaitiez ajouter le domaine « coinpan.org » et que vous vouliez qu'il soit géré entièrement par les DNS de GalacSYS, précisez :
 
Nom : coinpan.org
Type de gestion souhaité (à sélectionner dans la liste déroulante) :
DNS primaire ET secondaire gérés par GalacSYS
 
Attention ! Le nom à indiquer est bien « coinpan.org » et non « www.coinpan.org », car il s'agit ici d'ajouter un nom de domaine et pas un site ou une adresse électronique utilisant ce nom de domaine. La procédure à suivre pour définir des sites et des adresses électroniques associés au nom de domaine est expliquée un peu plus loin.
 

Supprimer un domaine :

 
Sélectionnez le domaine à supprimer dans la liste déroulante, cochez la case « cocher pour confirmer » puis cliquez sur Supprimer.
 

Gestion du mail d'un domaine :

 
Si vous avez associé un ou plusieurs domaines à votre hébergement GalaSYS, vous pouvez choisir l'une des options suivantes concernant la gestion du courrier électronique de ce domaine :
 
* Mail géré par GalacSYS (POP3 et SMTP)
Une fois cette option sélectionnée pour un domaine, vous pouvez créer des BAL associées à ce domaine via la rubrique « Création d'une BAL ou d'un renvoi » de l'espace clients. Par exemple, pour le domaine « coinpan.org », vous pourrez créer « saturnin.lecanard@coinpan.org », « donald.lecanard@coinpan.org », etc.
 
* Refuse le mail pour ce domaine
Si vous ne souhaitez associer aucun compte de mail au domaine, cette option permet le renvoi automatique d'un message « user unknown » (utilisateur inconnu) si quelqu'un tente d'écrire à « nimporte.quoi@coinpan.org ».
 
* Renvoi de tout le mail du domaine vers une BAL ou un domaine
Choisissez cette possibilité si vous désirez que les courriers adressés à « nimporte.quoi@coinpan.org » arrivent tous dans la BAL de Jean Dupont « jdupont@galacsys.com », webmaster du site www.coinpan.org.
 
* Définir un serveur SMTP pour la gestion du mail d'un domaine
Les courriers adressés à « nimporte.quoi@coinpan.org » sont redirigés vers le serveur de courrier SMTP de votre choix en précisant son adresse IP ou son nom. Cette option vous permet par exemple d'héberger vorte propre serveur de courrier sur votre serveur dédié, tout en bénéficiant des MX de GalacSYS.
 

Gestion du web d'un domaine :

 
Cette fonction vous permet d'associer votre nom de domaine à un site. La démarche est différente pour les serveurs mutualisés et les serveurs dédiés.
 
* Serveur web mutualisé
Rappel : avant d'associer un site web à un domaine, vous devez avoir ajouté le domaine comme expliqué ici et créé un compte FTP comme expliqué .
 
Sélectionnez le domaine dans la première liste déroulante, sélectionnez le compte FTP dans la seconde, puis cliquez sur « valider ». Pour obtenir plus d'explications sur la démarche à suivre, reportez vous au chapitre « L'espace web : comprendre, accéder » de la page de FAQ concernant les serveurs mutualisés.
 
* Serveur web dédié
Sélectionnez le domaine dans la liste déroulante, indiquez l'adresse IP du serveur dédié puis cliquez sur « valider ». Vous devrez ensuite configurer le serveur web comme expliqué dans la page de FAQ consacrée aux serveurs dédiés.
 

Gestion de la zone (EXPERT) :

 
Vous pouvez, via cette interface, éditer les zones de vos domaines. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, >n'y touchez pas, vous risqueriez de perdre l'accès à votre site web et à vos boîtes aux lettres !
 
 
Fonctions spécifiques aux hébergements mutualisés
 
Comptes FTP et espace web
 

Création d'un compte FTP :

 
Indiquez le nom du compte, le mot de passe et le quota, puis cliquez sur « Créer ». Exemple :
 
- Nom du compte FTP : saturnin
- Mot de passe : Coin!
- Quota d'espace disque en Mo : 50
 

Destruction d'un compte FTP :

 
Sélectionnez le compte FTP à supprimer dans la liste déroulante, cochez la case « Cocher pour confirmer » puis cliquez sur « Détruire ». IMPORTANT ! La destruction d'un compte FTP entraîne la destruction de tous les sites web associés à ce compte. A manipuler avec précautions, donc...
 

Changement de mot de passe d'un compte FTP :

 
Sélectionnez le compte FTP dans la liste déroulante, saisissez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur « Changer ».
 

Changement de quota d'un compte FTP :

 
Sélectionnez le compte FTP dans la liste déroulante, saisissez le nouveau quota en Mo, puis cliquez sur « Changer ».
 
 
© Copyright GalacSYS /// Infrastructure | Mentions légales